750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue chez Vi
13 mai 2018

Couscous poulet

 

 

20180514_122102[1]

Pour ce midi ce sera couscous! Mais la version ww pour peu de point ! 

Pour 6- 8 personnes 6 sp la recette totale. donc un point par personne auquel vous ajouterez  la semoule à 3 sp les 100 g cuits, et 7 points si vous mangez une merguez.

il vous faudra environ 30 minutes de préparation et 1h de cuisson.

Ingrédients : 

  • 3 navets 0 sp
  • 3 belles tomates 0 sp
  • 5 belles carottes 0 sp
  • 2 courgettes 0 sp
  • 2 cs de raz el hanout 0 sp
  • 1 boîte de pois chiches 0 sp
  • 2 cubes de bouillon de volaille 2 sp
  • 1 cc d'harissa 
  • 1 filet de dinde 0 sp (celui d'aujourdhui fait 1 kg)
  • 1cs d'huile d'olive 4 sp
  • 2 boîtes de concentré de tomate 0 sp
  • 3 cs d'épices à couscous
  • merguez 7 sp la merguez (facultatif) j'en fait pour ma famille mais moi je n'en prend pas en général.
  • semoule à compter en fonction de votre consommation.

Préparation :

  1. Laver et éplucher carottes et navets. Laver les courgettes en enlever chaque extrémité. Couper tous les légumes en morceaux ou tronçons à votre convenance.
  2. Dans une couscousière, verser l'huile d'olive, y faire dorer le filet de dinde. Quand il est doré, ajouter 1l d'eau.
  3. Ajouter cubes de bouillon, le concentré de tomates, les carottes, navets, tomates, épices à couscous, raz el hanout, et harissa. Cuire 35-40 minutes.
  4. Egoutter les pois chiches. ET les mettre avec les courgettes dans la couscousière dès que les 35 minutes sont écoulées. Et faire cuire pendant 20 minutes.
  5. Faire cuire les merguez et les ajouter dans la marmitte.
  6. Préparer la semoule et la mettre dans le haut de la couscoussière (je mets du papier sulfurisé dans le fond pour éviter qu'elle ne colle à la ocuscoussière dans lequel je fais quelques trous correspondant à ceux du panier) et laisser cuire 10 minutes à 15 minutes. (si vous mettez de l'huile pour cuire votre semoule, il faut la comptabiliser)

Je vais aller préparer le tout.

Bon dimanche

20180513_131256[1]

Publicité
Commentaires
Bienvenue chez Vi
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 9 306
Pages
Publicité