750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue chez Vi
5 juin 2016

Émincé de légumes d'été et ses variantes!

 

 

Vous n'avez quasiment plus de point, vous souhaitez manger léger! Ou vous n'avez pas manger votre dose de légumes aujourd'hui!

Voici la recette que je fais dans ce genre de cas! 

Un émincé de légumes d'été (il m'a bien fallu lui donner un nom!)

Pour 1 ou 2 personnes 1 sp ou 1 pp

Ingrédients : 

1 courgette

1/2 poivron

2 tomates

herbes de provence ou mélange d'herbes spécial pizza.

2 carré frais nature ou ail et fines herbes 0%. (je préfère ail et fines herbes) 1 pp. ( ou 1 seul c'est 0 sp)

Sel, poivre

Préparation : 

Emincer la courgette (je ne l'épluche pas si elle est bien  fraîche, si elle est abimée, vaut mieux l'éplucher), le poivron en petits dés (1/2 cm environ) et les tomates.

Mettre tous les légumes émincées dans un saladier ainsi que les herbes de provence, ajouter 1 carré frais. et faire cuire au micro onde environ 2 minutes à la sortie ajouter le 2ème carré frais.

 

Variante pour de la fraîcheur :

Vous pouvez très bien ne pas faire cuire et réserver au frais pour une petite entrée fraîche pour une journée bien ensoleillée! D'où l'intérêt de couper finement. ça fonctionne aussi très bien dans des petites cuillères pour l'apéro.

 

Variante en plat

Ajouter du rapé de jambon (je le préfère fumé) jusque 80g pour 1 sp.

Et le servir avec un peu de semoule cuite nature à compter bien évidemment. (3 sp les 100 g, 4 les 120g, et  5 les 150g)

 

Variante au fromage de chèvre frais : 

A la place du carré frais, vous pouvez mettre du fromage de chèvre frais. l'ajouter de préférence après la cuisson. Compter 1 sp par 10g.

 

Dès que possible, je vous fais une photo.

En voici une sans le carré frais ou fromage de chèvre frais car j'ai eu envie de le manger fraîcheur dans une tortilla : 

IMG_20160608_191023

 

Publicité
Commentaires
Bienvenue chez Vi
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 9 313
Pages
Publicité