750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue chez Vi
5 juin 2016

La poêlée de bœuf asiatique

Je vous livre une de mes recettes préférées de plat de WW et qui régale même ceux qui ne sont pas au régime! Pour preuve, j'en ai servi à mon neveu de 21 ans qui a très bon appétit et il s'est régalé.

J'essaierai de vous mettre une photo la prochaine fois que je le ferais.

C'est d'ailleurs celle ci qui m'a fait découvrir les pousses de soja ainsi qu'à mon neveu.

Pour 1 personne 5 sp ou 5 pp

Ingrédients : 

2 cc d'huile (olive pour moi!)3sp

1 cc de gingembre (perso je ne mets qu'une voir 2 pincées)

100 g de boeuf bifsteack coupé en fine lamelle 2sp

2cs de sauce soja salé 0 sp

1cc de concentré de tomate  0 sp mélangée à 1cs d'eau

4 brins de ciboule hachés 0 sp

150 g de champignons en tranches (voir astuce plus bas pour ceux qui n'aime pas les champignons) 0 sp

100 g de germe de soja (ou haricots mungo) (1 boite fera l'affaire c'est 0 pp ou 0 sp!)

1/2 poivron rouge coupé en fine lamelle ou petits dés à votre convenance. Si vous avez peu de temps devant vous coupé en petits dés, ça cuira plus vite! 0 sp

10 g de coriandre fraîche (j'en utilise en poudre!)

Préparation : 

Faire chauffer l'huile dans une grande poêle à feu vif.

Verser l'huile et faire revenir le gingembre quelques secondes (si vous utilisé un morceau)

Ajouter le boeuf et faire sauter toujours à feu vif pendant 2 minutes jusqu'à ce qu'il soit bien doré.

Ajouter les autres ingrédients et faire sauter 5 minutes.

Servir immédiatement.

Je le mange avec de la semoule (à compter bien sur) 100g cuite nature 3 sp, 120 g 4 sp, 150g 5 sp.

 

Variante pour ceux qui n'aime pas les champignons: 

Vous n'en mettez pas mais vous pouvez y mettre une tomate en plus. Ce qui vous fera une bonne dose de légumes!

Bon appétit!

 

 

 

Publicité
Commentaires
Bienvenue chez Vi
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 9 313
Pages
Publicité