750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue chez Vi
5 juin 2016

Filet de dinde cuit au bouillon

 Le repas de ce midi : 

Un filet de dinde cuit au bouillon.  3 à 4 sp par personne  ou 3 sp la recette complète en programme liberté (elle est pas belle la liberté sur ce soup là) en fonction de la part de viande que vous prendrez et de l'appétit de chacun.

Ingrédients  pour 6 à 8 personnes : 

* 5 carottes 0 sp

* 2 navets 0 sp

* 2 poireaux (pour moi ce midi ce fut avec des poireaux en rondelles surgelées) 0 sp

* 1ou 2 oignons en fonction de leur grosseur 0 sp

* un filet de dinde là il pesait 1.2kg (17 sp) 0 sp liberté

* 1 cube de bouillon de volaille dégraissé 1 sp 

* 2 cc d'huile d'olive. 3 sp

* 2 feuilles de laurier (toute fraîche de mon jardin) 0 sp

* du thym 0 sp

* 1 morceau de céleri rave ou 1 céleri branche.. 0 sp

* sel (là j'ai utilisé le sel court bouillon acheté  sur l'île d'oléron lors de nos vacances en charente il y a 2 ans)

* poivre

Préparation : 

Dans une cocotte, faire revenir le filet de dinde avec l'oignon dans l'huile .

Quand le blanc est légèrement doré, ajouté tous les autres ingrédients

Couvrir d'eau et porter à ébulition, laisser bouillir au moins 2 h. Nous aimons les carottes fondantes donc je l'ai laissé un peu plus longtemps. Ou vous pouvez mettre la cocotte minute sous pression, la cuisson sera moins longue. je ne saurai par contre vous dire le temps. Je pense que je le mettrais 1 h sous pression et je vérifierai la cuisson.

IMG_20160605_094134

Attention sur la photo qui suit, il n'y a pas la totalité de la préparation. Je n'ai sorti qu'une parti car les enfants se sont levés tard et donc petit déjeuner tardif dit pas d'appétit pour le déjeuner :IMG_20160605_114717

Une petite sauce blanche vite faite : 

Ingrédients pour 2 personnes, 2sp la part: 

* 15 g ou 1cs de fécule de maïs type maizena 1 sp 2 sp liberté

* 125 ml de lait 1/2 écrémé 2 sp (vous pouvez l'allégé avec du lait écrémé, mais je n'en avais pas. en liberté, vu la dose de lait ça ne change pas le nombre de point à ma grande surprise)

* 1 cube de bouillon de boeuf dégraissé1 sp (1/2 aurait peut être suffit.)

* sel, poivre

* bouillon de votre dinde

* une petite boîte de champignon (facultatif) 0 sp

Préparation : 

Délayer la fécule dans le lait, faire épaissir à feu doux tout en remuant.

Ajouter le bouillon et le cube de bouillon de boeuf, poivrer et vérifier en fonction de votre gout si vous salez (le bouillon étant déjà salé ! ) Et ajouter les champignons si vous avez choisi d'en mettre!

Servir chaud sur du riz à comptabiliser)

 

IMG_20160605_114749

Et voilà le résultat :

une assiette à 9 pp ! 100 g de riz pour 3 sp liberté la sauce à 2 sp, et la dinde et les légumes pour 1 sp (en voyant large) soit 6 sp l'assiette. Et franchement qui dirait que vous êtes au régime en voyant cette assiette???

IMG_20160605_115120

 

 

Je me suis régalée! 

Publicité
Commentaires
Bienvenue chez Vi
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 9 313
Pages
Publicité